Trois paramètres utiles avec PuTTY

Quand on utilise PuTTY comme client SSH depuis Windows il y a des petits trucs qui agacent donc voilà trois paramètres utiles qui rendent l'administration système plus agréable.

1) Augmenter la mémoire du scroll

Quand on travaille sur un système distant il est souvent salutaire de pouvoir revenir en arrière pour vérifier ce que l'on a fait ou pour être sûr d'une information vue auparavant. Avec PuTTY le paramétrage par défaut offre une mémoire de 2000 lignes, ça semble beaucoup mais en réalité on arrive vite à la limite. Pour augmenter le nombre de lignes disponible il faut aller dans Configuration / Window :

Putty_Window

2) Affichage des polices grasse

Si votre machine distante doit afficher des polices d'écritures en gras c'est possible mais personnellement je trouve que c'est visuellement atroce. Avec PuTTY il est possible de substituer les polices grasse par un changement de couleur beaucoup plus agréable à l'oeil. Pour ça il faut aller dans Configuration / Window / Colours :

Putty_Colours

3) Utiliser le pavé numérique dans Vi

Avec PuTTY un des trucs les plus énervants c'est au moment de taper des chiffres lors de l'édition d'un fichier avec Vi et qu'on se retrouve avec un bazar pas possible. Pour modifier ce comportement il faut aller dans Configuration / Terminal / Features :

Putty_Features

Elle est pas belle la vie :)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

 https://www.linuxien.fr/index.php?trackback/8